3Com Megahertz
Guide de l'utilisateur du modem
Caractéristiques du modem 

Précédent Sommaire Suivant

Caractéristiques du modem

Écrans d'aide sur les commandes AT

Les commandes AT permettent de contrôler bon nombre de fonctions du modem. Pour utiliser les commandes AT, il suffit de les entrer à la ligne de commande de tout programme de terminal.

Le modem peut afficher des écrans qui résument les commandes AT (AT$ et AT&$), les options de commande de composition (ATD$) et les fonctions de registre-S (ATS$) (voir Commandes AT).

Composition automatique du numéro de carte d'appel

Lorsque vous effectuez un appel avec carte d'appel, le modem détecte la tonalité avant d'entrer le numéro de votre carte d'appel. En entrant la chaîne suivante, vous pouvez indiquer au modem d'entrer automatiquement le numéro de carte d'appel et d'établir l'appel :

    ATDT <no téléphone>&<no carte d'appel>

Détection d'appel

Un ensemble facultatif de codes de résultat vous indique quand :

Ces codes de résultat, ainsi que toutes les commandes qui les activent ou les désactivent, sont contrôlés par la commande ATXn. Voir la liste pour ATXn dans Commandes AT et Codes de résultat.

Composition des numéros de téléphone en mémoire

Le modem peut mettre en mémoire jusqu'à quatre des numéros les plus fréquents. Voir AT&Z dans Commandes AT pour mettre des numéros en mémoire. Pour composer les numéros en mémoire, voir ATDS.

Par exemple, supposons que vous voulez composer le numéro 123-4567, qui est le premier numéro mis en mémoire. Entrez AT&Z0=1234567 pour mettre le numéro en mémoire et ATDS0 pour le composer. Pour composer le deuxième numéro de la liste des numéros en mémoire, entrez AT&Z1=9876543 pour le mettre en mémoire et ATDS1 pour le composer.

Protection de ligne numérique

Dans le cas des connexions terrestres, cette fonction protège les circuits de la carte des surtensions des lignes RNIS ou des lignes de PBX numériques.

Sondage de lignes exclusif

La technologie de sondage de lignes exclusif pour les connexions V.90 vous protège des pires dégradations, assurant ainsi des connexions et des transferts plus rapides.

Mise à niveau du logiciel

La carte PC peut être mise à niveau afin de corriger certains problèmes, sans qu'il soit nécessaire de la retourner à 3Com. Les mises à niveau du logiciel et les instructions connexes sont disponibles sur le babillard électronique, sur le site Web de 3Com (www.3com.com) et les services en ligne (voir Assistance technique).

Si le modem fonctionne correctement, il n'est habituellement pas nécessaire de le mettre à niveau. Dans tous les cas, nous recommandons de le mettre à niveau uniquement selon les instructions d'un technicien du Service à la clientèle.

Rappel du dernier numéro

Le modem met en mémoire chaque numéro composé jusqu'à ce qu'un autre soit composé. Entrez ATDL pour rappeler le dernier numéro composé au cours de la session.

V.90

V.90 permet au modem de recevoir des fichiers de données à des vitesses pouvant atteindre 56 000 bps. L'envoi des fichiers se fait aux vitesses V.34+. Pour tirer parti de ces téléchargements à grande vitesse, il faut une ligne téléphonique analogique locale compatible à la norme V.90 et un fournisseur de service qui prend la norme V.90 en charge.

 

 

ATTENTION : Le modem peut atteindre des vitesses de 56 Kbps à la réception et de 31,2 Kbps à la transmission. Les vitesses réelles de téléchargement peuvent être moindres en raison des fluctuations sur la ligne. Un équipement compatible de ligne téléphonique et de serveur est nécessaire. Conforme à la norme V.90 56 K et au protocole de technologie x2.