Propriétés avancées

L'onglet Advanced (Avancé) de la fenêtre Propriétés de la carte réseau USRobotics Wireless MAXg Network Adapter vous permet d'afficher et de modifier les valeurs des propriétés disponibles.

Pour accéder à l'onglet Advanced (Avancé) :

Pour afficher les paramètres disponibles d'une propriété donnée, cliquez sur le nom de la propriété de votre choix dans la liste Propriété. Ensuite, cliquez sur la flèche du bas dans la liste Valeur.

Pour modifier un paramètre de propriété, cliquez sur une option de la liste Valeur ou entrez une nouvelle valeur, le cas échéant (les options de sélection diffèrent selon les propriétés).

54g+ (XPress)

Xpress™ est une technologie d'émission de trames en rafale qui améliore le débit en reconditionnant les données de manière à envoyer plus de données par trame.

Désactivé

Enabled (Activé) (par défaut)

BSS PLCP Header (Titre BSS PLCP)

La propriété BSS PLCP Header (Titre BSS PLCP) permet de définir le type de titre utilisé pour les débits CCK. Le type peut être Long ou Auto (short/long) [Automatique (Court/Long)].

Auto (Short/Long) [Automatique (Court/Long)] (par défaut)

Long

Fragmentation Threshold (Seuil de fragmentation)

Taille maximale, en octets, à laquelle les paquets sont fragmentés et transmis un à un plutôt que simultanément. Les valeurs disponibles s'échelonnent de 256 à 2 346. La valeur par défaut est 2 346.

IBSS 54g Mode (Mode IBSS 54g)

Le mode IBSS 54g est utilisé pour définir le type de connexion à un réseau ad hoc. Les options suivantes sont disponibles :

54g - Auto (par défaut)

54g - Performance

802.11b uniquement

IBSS 54g Protection Mode (Mode de protection IBSS 54g)

Mécanisme permettant d'ajouter à chaque trame de données OFDM un préfixe constitué d'une séquence de trame CCK (Complimentary Code Keying) de type RTS/CTS. Les champs de durée des trames RTS et CTS doivent permettre au nœud IEEE 802.11b de bien définir son vecteur d'attribution de réseau (NAV) et d'éviter les collisions avec les trames OFDM suivantes. Conformément au Wi-Fi®, les mécanismes de protection sont automatiquement activés chaque fois qu'un STA IEEE 802.11b rejoint le BSS. Si aucun STA IEEE 802.11b ne le rejoint, aucun mécanisme de protection n'est utilisé et les performances IEEE 802.11g maximum sont atteintes.

Auto (par défaut)

Désactivé

IBSS Channel Number (Numéro de canal IBSS)

La propriété IBSS Channel Number sélectionne le numéro de canal IBSS (Independent Basic Service Set) à utiliser lorsque WZC gère vos réseaux sans fil. Le réglage par défaut est 11.

Locally Administered MAC Address (Adresse MAC administrée localement)

L'adresse MAC administrée localement est utilisée pour forcer l'adresse MAC de l'adaptateur . L'adresse MAC administrée localement est une adresse définie par l'utilisateur qui remplace l'adresse MAC initialement attribuée à la carte réseau. Chaque carte réseau doit avoir sa propre adresse MAC. Cette adresse administrée localement se compose de 12 chiffres hexadécimaux.

Value (Valeur). Attribue à la carte une adresse de nœud unique.

Not Present (Non présente) (par défaut). Attribue l'adresse de nœud par défaut.

Les gammes et exceptions attribuées correspondant à l'adresse administrée localement sont les suivantes :

MAXg (125 Mbits/s)

MAXg est l'implémentation haute performance d'un débit plus rapide ajouté aux produits sans fil conformes à IEEE 802.11g.

Désactivé

Enabled (Activé) (par défaut)

Power Output (Puissance de sortie)

La propriété Power Output (puissance de sortie) permet aux utilisateurs de réduire la puissance de sortie de la radio et donc le niveau de bruit, si nécessaire.

100 % (par défaut)

25 %

50 %

75 %

Power Save Mode (Mode gestion de l'alimentation)

Le mode gestion de l'alimentation est utilisé pour faire passer l'ordinateur équipé de l'adaptateur USRobotics Wireless MAXg Adapter en mode gestion de l'alimentation IEEE 802.11. En mode gestion de l'alimentation, la radio est désactivée afin d'économiser l'énergie. Lorsque la radio est en mode gestion de l'alimentation, les paquets sont stockés sur le point d'accès jusqu'à ce que la radio soit remise en activité. Power Save Fast (Gestion rapide de l'alimentation) permet un débit optimal tout en économisant de l'énergie.

Désactivé

Activé

Fast (Rapide) (par défaut)

Rate (Débit)

Cette propriété vous permet de spécifier le débit (en Mbit/s) auquel les données sont transmises. Les valeurs possibles sont : 1/ 2/ 5,5/ 6/ 9/ 11/ 12/ 18/ 24/ 36/ 48/ 54. Le réglage par défaut est Use best Rate (Utiliser le meilleur taux). Ce réglage optimise automatiquement le débit de transmission en fonction des capacités des autres clients sans fil et points d'accès.

REMARQUE : la valeur par défaut de cette propriété est définie afin d'optimiser les performances. Les utilisateurs non chevronnés sont donc invités à ne pas modifier cette valeur. Seuls les administrateurs réseau ou techniciens expérimentés en matière de réseaux LAN sans fil peuvent y apporter des modifications.

Roam Tendency (Tendance d'itinérance)

Cette propriété règle les seuils d'itinérance de l'adaptateur .

Aggressive (Offensive). L'itinérance s'oriente vers les réseaux sans fil dotés d'une force de signal plus élevée d'au moins 10 dB par rapport au signal actuel.

Conservative (Prudente). L'itinérance s'oriente vers les réseaux sans fil dotés d'une force de signal plus élevée d'au moins 30 dB par rapport au signal actuel.

Moderate (Modérée) (par défaut). L'itinérance s'oriente vers les réseaux sans fil dotés d'une force de signal plus élevée d'au moins 20 dB par rapport au signal actuel.

Roaming Decision (Décision d'itinérance)

Cette propriété définit le comportement de l'adaptateur entre les points d'accès.

Default (par défaut)

Optimize Bandwidth (Optimiser la bande passante)

Optimize Distance (Optimiser la distance)

RTS Threshold (Seuil RTS)

La propriété RTS Threshold (Seuil RTS) fixe le nombre maximum de trames autorisé dans un paquet de données avant l'utilisation de la demande d'envoi RTS/CTS. Lorsque le seuil RTS est dépassé, la carte envoie un message RTS au point d'accès avant d'envoyer les données. Lorsque le point d'accès le reçoit, il diffuse un message CTS. Ce message indique à la carte d'envoyer son message, et aux autres cartes de ne pas envoyer de données pendant que la première envoie son message. Dans les environnements où les collisions de données sont fréquentes entre des cartes sans fil, l'abaissement du seuil RTS permet de réduire les collisions et d'améliorer les performances réseau. Toutefois, chaque demande d'envoi RTS/CTS ajoute une surcharge de communication susceptible d'entamer les performances réseau.

La valeur par défaut est 2 347. La portée s'échelonne de 0 à 2 347.

WMM

Wi-Fi Multimedia (WMM™). La propriété WMM active la qualité de service pour les applications audio, vidéo et voix sur un réseau sans fil en classant les flux de contenus par ordre de priorité et en optimisant la manière dont le réseau alloue la bande passante aux applications utilisées simultanément.

Auto (par défaut). Avec WMM réglé sur Auto, lorsque le client sans fil se connecte au point d'accès et que le mode UAPSD (Unscheduled Automatic Power Save Delivery) est activé sur le point d'accès, le client sans fil est autorisé à passer en mode d'économie d'énergie.

Enabled (Activé). Le client sans fil passe en mode d'économie d'énergie pour des associations WMM, que le mode UAPSD soit activé ou désactivé sur le point d'accès.

Disabled (Désactivé). Le client sans fil n'a pas d'association WMM.