Sommaire :

A propos de l'adaptateur de jeu et pont Ethernet sans fil 802.11g Wireless Gaming Adapter and Ethernet Bridge

Installation

Accès à l'interface utilisateur Web et à Site Survey (Représentation du site)

Qu'est-ce que le réseau sans fil ? >

Configuration de l'interface utilisateur Web et de la sécurité

Dépannage et assistance

Informations légales

Garantie limitée d'USRobotics Corporation

Guide de l'adaptateur de jeu et pont Ethernet sans fil 802.11g Wireless Gaming Adapter and Ethernet Bridge

Les réseaux sans fil : qu'est-ce que c'est et comment fonctionnent-ils ?

Il existe deux types de configuration de réseau sans fil : le mode Client (infrastructure) et le mode Ad hoc (d'égal à égal). Le mode Client est une infrastructure de réseau 802.11 dans laquelle les équipements communiquent entre eux par l'intermédiaire d'un routeur sans fil ou d'un point d'accès. Les équipements sans fil peuvent communiquer entre eux ou avec un réseau câblé. La plupart des PME et des utilisateurs domestiques utilisent le mode Client parce qu'ils ont besoin d'accéder à un réseau local câblé (généralement par l'intermédiaire d'un fournisseur d'accès Internet par câble ou haut débit) afin d'utiliser des services tels que les serveurs de fichiers ou les imprimantes. L'illustration ci-dessous présente un exemple de réseau en mode Client avec un 5430 connecté à une console de jeu.

Le mode Ad hoc (quelquefois désigné comme mode d'égal à égal) est un type de réseau sans fil qui permet à un adaptateur sans fil ou à un équipement Ethernet de se connecter directement à un autre adaptateur sans fil ou équipement Ethernet. L'illustration ci-dessous présente un exemple de réseau en mode Ad hoc.

 

Portée de l'antenne sans fil : performances

Si la connexion de votre 5430 à votre réseau sans fil s'interrompt, cela peut s'expliquer par l'interférence de murs ou d'autres structures qui diminuent la qualité de votre liaison. Essayez de placer votre 5430 plus en hauteur, par exemple sur une étagère plus élevée, ou dans une autre partie de la pièce ou du bureau. Il est également possible que les interférences proviennent d'autres équipements sans fil comme des téléphones sans fil, des interphones bébé, des alarmes, etc. Assurez-vous que vos équipements sans fil utilisent un canal différent. Il peut également être nécessaire d'éloigner votre 5430 des téléviseurs et appareils électroménagers tels que les réfrigérateurs, fours micro-ondes, etc.

En voici la raison : les antennes sans fil utilisent les ondes radio. Celles-ci ne parcourent pas la même distance dans toutes les directions. Les murs, les portes, les cages d'ascenseur, les personnes et d'autres obstacles peuvent entraîner différents degrés de perte de signal (atténuation) qui rendent le rayonnement de la fréquence radio (RF) irrégulier et imprévisible. L'atténuation est tout simplement la réduction de la puissance du signal lors de la transmission. Elle se mesure en décibels (dB) et correspond à dix fois le logarithme de la puissance du signal à un point d'entrée particulier divisée par la puissance du signal à un point de sortie spécifique. Par exemple, un mur qui modifie la propagation d'un signal RF d'un niveau de puissance de 200 milliwatts (au point d'entrée) en le faisant passer à 100 milliwatts (au point de sortie) représente une atténuation de 3 dB. Voici quelques exemples de l'atténuation entraînée par certains éléments de construction que l'on trouve couramment dans un bureau :

  • Cloison en plaques de plâtre : 3 dB
  • Cloison de verre avec cadre métallique : 6 dB
  • Mur en parpaings : 4 dB Fenêtre : 3 dB
  • Porte métallique : 6 dB
  • Porte métallique dans un mur de briques : 12,4 dB

De nombreux autres éléments peuvent réduire la portée et avoir une incidence sur la zone couverte par le 5430 : murs en fibres de ciment, revêtements en aluminium, tuyauterie et câblage électrique, fours micro-ondes, téléphones sans fil, etc.

 

 


 



USRobotics