Paramètres de communication sans fil

Dans cette section, vous pouvez modifier les paramètres de réseau sans fil du point d'accès.

Nom de réseau SSID (Network Name)

Les périphériques sans fil utilisent le nom de réseau (SSID) indiqué dans le champ Network name pour se connecter au point d'accès.

Le nom de réseau (Network name) par défaut du point d'accès est USR. Si vous souhaitez utiliser plusieurs indépendamment, vous devez configurer un nom de réseau unique pour chacun d'eux.

Sélectionnez Broadcast network name (Diffuser le nom de réseau) pour que les périphériques sans fil puissent détecter votre point d'accès lorsqu'ils effectuent une recherche sur site.

Si vous désactivez l'option Broadcast network name (Diffuser le nom de réseau), les périphériques sans fil ne pourront pas détecter votre réseau sans fil lors d'une recherche de site. Les utilisateurs de ces périphériques devront entrer manuellement le nom de réseau (SSID) de votre point d'accès pour pouvoir s'y connecter.

WDS Restrictions (Restrictions WDS)

Les restrictions WDS permettent aux points d'accès et aux routeurs sans fil de communiquer sans fil, en créant un pont entre plusieurs réseaux. Connectez un point d'accès ou un routeur sans fil à chaque réseau et activez la fonction WDS pour permettre aux clients sans fil de fonctionner dans le périmètre de portée des deux réseaux.

Le point d'accès et l'autre périphérique réseau sans fil doivent utiliser un canal, un nom de réseau (SSID) et des paramètres de sécurité sans fil identiques. L'adresse MAC de l'autre périphérique doit se trouver dans la table des restrictions WDS de chaque périphérique.

Ce type de réseau sans fil risque de réduire le débit du pont. Par conséquent, les routeurs ou points d'accès pontés qui permettent également aux périphériques sans fil de se connecter au réseau ne doivent pas être utilisés pour les trafics à fort volume. Le pontage peut être utile notamment pour fournir un accès réseau dans certaines parties d'un bâtiment où vous ne pouvez pas établir de connexion câblée ou afin de fournir un accès réseau à court terme dans une salle de conférence.

Vous pouvez définir des restrictions pour les périphériques qui se connectent par le biais de WDS (Wireless Distribution System - Système de distribution sans fil). Ces restrictions s'appliquent uniquement aux périphériques qui se connectent par le biais de WDS, et non à l'ensemble des périphériques sans fil qui se connectent au point d'accès.

Si vous sélectionnez l'option WDS restrictions (Restrictions WDS), vous devez entrer les adresses MAC des points d'accès ou des routeurs sans fil qui se connecteront au point d'accès. Cliquez ensuite sur le bouton Add (Ajouter).

Pour supprimer un mappage WDS existant, cliquez sur le bouton Delete (Supprimer) situé en regard de l'adresse MAC :

Les connexions WDS du point d'accès ne prennent pas en charge WPA2 (PSK) ni aucune méthode de sécurité RADIUS, ni le cryptage TKIP and AES (TKIP et AES).

Il est recommandé de connecter tous les périphériques WDS au point d’accès à l'aide du protocole WPA-PSK et du cryptage TKIP.

La phrase d'authentification Pass phrase (également appelée clé réseau, clé ou clé personnelle partagée) que vous avez saisie pour la sécurité sans fil du point d'accès sera également utilisée comme clé personnelle partagée (Personal Shared Key - PSK) pour les connexions WDS. Cependant, tous les clients sans fil connectés au point d'accès doivent continuer d'utiliser la méthode de sécurité et le type de cryptage que vous avez configurés sur le point d'accès.

Wi-Fi Multimedia (WMM)

Cette fonction est désactivée par défaut. Si vous souhaitez activer cette fonction, cochez la case WMM (Wi-Fi Multimedia). Les autres périphériques auxquels vous vous connectez afin d'utiliser cette fonctionnalité doivent également prendre en charge le WMM. En outre, cette option doit être activée sur chacun de ces périphériques.

Cette fonction active la fonction Quality of Service (Qualité de service) (QoS) utilisée pour les applications multimédia comme Voice-over-IP (VoIP) et la vidéo. Dès lors, les paquets réseau de l'application multimédia sont prioritaires sur les paquets réseau de données standard, ce qui permet aux applications multimédia de fonctionner de façon plus fluide et avec moins d'erreurs.

Si vous activez le WMM, vous pouvez ensuite sélectionner l'option No-acknowledgement (Aucun accusé de réception). Cette option se réfère à la règle d'accusé de réception utilisée au niveau MAC. Si vous activez cette option, vous obtiendrez un débit plus efficace mais également un taux d'erreur supérieur dans un environnement de fréquences radio (RF) de mauvaise qualité.

Si vous activez le WMM, vous pouvez également sélectionner Enable APSD (Automatic Power Save Delivery) (Activer l'option APSD). L'option APSD gère l'utilisation radio des périphériques alimentés par batterie afin de prolonger leur autonomie dans certains cas. Cette option offre un intervalle balise plus long jusqu'au lancement d'une application nécessitant un court intervalle d'échange de paquets. La Voice Over Internet Protocol (Voix sur IP) est un exemple d'application qui nécessite un court intervalle d'échange de paquets. L'option APSD influe sur l'utilisation radio et l'autonomie de la batterie uniquement si le client sans fil prend en charge l'APSD.

Remarque : l'option Acceleration (Accélération) MAXg (125 Mbits/s) n'est pas compatible avec le WMM. Pour activer le WMM, vous devez régler l'option Acceleration sur 54g+ (Xpress™).

Transmission

Les champs de cette zone sont associés à des fonctions avancées qui ne concernent pas la majorité des utilisateurs. Si vous souhaitez modifier ces paramètres, notez les paramètres par défaut avant d'effectuer toute modification de façon à pouvoir redéfinir ces derniers si vous rencontrez un problème.

Remarque : une fois vos modifications terminées, cliquez sur Save (Enregistrer) pour enregistrer tous vos nouveaux paramètres et redémarrer le point d'accès.