Le protocole de routage RIP (Routing Information Protocol) envoie des messages de mise à jour du routage à intervalles réguliers et lorsque la topologie de réseau change. Lorsqu'un routeur reçoit une mise à jour de routage impliquant la modification d'une saisie, il met à jour sa table de routage pour indiquer la nouvelle route. Les routeurs RIP conservent uniquement la meilleure route vers une destination. Après la mise à jour de sa table de routage, le routeur envoie immédiatement des mises à jour de routage pour informer les autres routeurs réseau de cette modification.
Disable (Désactiver) - RIP désactivé sur cette interface.
Enable (Activer) - RIP activé sur cette interface.
Silent (Silencieux) - Ecoute les diffusions de route et met à jour sa table de routage. Il n'envoie pas de diffusions de route.
None (Aucune) - Pas d'authentification.
Password (Mot de passe) - Une clé d'authentification de mot de passe est incluse dans le paquet. Si elle ne correspond pas aux données attendues, le paquet sera supprimé. Cette méthode offre très peu de sécurité car il est possible de connaître la clé d'authentification en surveillant les paquets RIP.