Le système de distribution sans fil WDS (Wireless Distribution System) permet d'étendre la portée de votre WLAN en reliant votre routeur à d'autres stations de base, notamment des points d'accès et des ponts. Les clients peuvent se déplacer librement dans la zone couverte par le WDS.
Enable/Disable (Activer/Désactiver) - Détermine si le routeur utilise WDS.
Search (Recherche) - Procède à une recherche et met à jour la liste des stations de base sans fil disponibles.
SSID - Le SSID (Service Set ID) est le nom de votre réseau sans fil. Le SSID doit être identique à celui du routeur et de tous ses clients sans fil.
Channel (Canal) - Un seul canal doit être utilisé sur tous les périphériques. Le routeur prend en charge les modes suivants : 11g only (11g seulement), 11b only (11b seulement), 11b/g mixed mode (11b/g mode mixte), Super G-Dynamic Turbo et Super G-Static Turbo.
MAC Address (Adresse MAC) - L'adresse Media Access Control (Contrôle d'accès au support) est un identifiant unique attribué à chaque station de base sans fil.
Security (Sécurité) - Le mécanisme de sécurité utilisé.
Enable WDS (Activer WDS) - Active la fonction WDS pour le périphérique qui figure dans la liste.
Pour configurer le routeur afin qu'il utilise WDS, procédez comme suit :
Pour permettre au routeur de communiquer avec les stations de base, sélectionnez Enable (Activer).
Pour chaque station de base avec laquelle le routeur doit communiquer, sélectionnez Enable WDS (Activer WDS).
Pour utiliser un périphérique qui n'est pas affiché, utilisez l'une des lignes manuelles pour saisir l'adresse MAC (MAC Address) du périphérique. N'oubliez pas de sélectionner Enable WDS (Activer WDS) pour les périphériques que vous ajoutez manuellement.
Cliquez sur Save Settings (Enregistrer les paramètres).