Les fonctionnalités de pare-feu du routeur permettent de contrôler le type de trafic autorisé sur votre réseau. Elles accordent ou refusent également aux ordinateurs de votre réseau l'autorisation d'accéder au WAN. Le pare-feu n'affectant pas de façon significative les performances de votre système, nous vous conseillons de le laisser activé afin de protéger votre réseau.
Sélectionnez Enable (Activer) et cliquez sur SAVE SETTINGS (Enregistrer les paramètres). Une fois que les paramètres ont été enregistrés, le routeur ouvre la page Access Control (Contrôle d'accès) afin que vous puissiez continuer à configurer les paramètres de sécurité sans fil. Le menu Firewall (Pare-feu) propose les options suivantes :
Schedule Rule (Règle de planification) - Désigne des intervalles de temps qui permettent d'activer et de désactiver automatiquement les règles de contrôle.
Access Control (Contrôle d'accès) - Limite le type de trafic sortant autorisé pour chaque ordinateur client.
MAC Filter (Filtre MAC) - Attribue des droits d'accès à des utilisateurs spécifiques.
Parental Control (Contrôle parental) - Bloque l'accès d'un ordinateur à des sites Web spécifiques en se basant sur leur URL complète ou sur un mot clé de l'URL.
Intrusion Detection (Détection des intrusions) - Limite le trafic entrant au niveau du port WAN.
DMZ (Zone démilitarisée) - Identifie un ordinateur caractérisé par un accès illimité à partir d'Internet.