Security Setting (Configuration de la sécurité)

Le menu Security Setting (Configuration de la sécurité) permet de contrôler l'accès vers et depuis votre réseau local grâce aux options suivantes :

  • Packet Filters (Filtres de paquets) contrôle l'accès à votre réseau en fonction des adresses IP des paquets de données entrants et sortants.
  • Domain Filters (Filtres de domaine) empêche les utilisateurs de votre réseau d'accéder à des sites Web spécifiques.
  • URL Blocking (Blocage d'URL) empêche les utilisateurs de votre réseau d'accéder aux sites Web dont l'adresse contient un mot clé spécifique.
  • MAC Control (Contrôle MAC) attribue des droits d'accès à des utilisateurs spécifiques.
  • Schedule Rule (Règle de planification) désigne des intervalles de temps pour vous permettre d'activer et de désactiver automatiquement des services.
  • Les fonctions Miscellaneous (Divers) régissent les aspects de sécurité supplémentaires suivants :
    • Remote Administrator Host (Hôte administrateur distant) permet à un administrateur distant d'effectuer la configuration du routeur.
    • Administrator Time-out (Délai d'attente de l'administrateur) ferme automatiquement l'interface utilisateur Web au terme de la période spécifiée.
    • Discard PING from WAN side (Ignorer les demandes PING provenant du WAN) interdit les interrogations ping par des utilisateurs externes.
    • SPI Mode (Mode SPI) valide les en-têtes de paquets de données.
    • DoS Attack Detection (Détection d'attaques DoS) arrête les attaques de déni de service.

Packet Filters (Filtres de paquets)

Cette option permet de contrôler les paquets de données autorisés à transiter par le routeur. Chaque fois que le routeur reçoit un paquet, il analyse ce dernier en fonction des paramètres que vous avez définis avec cette option. Vous pouvez imposer des restrictions sur les paquets entrants et sortants.

Une fois les modifications apportées, n'oubliez pas de cliquer sur Save (Enregistrer).

Domain Filters (Filtres de domaine)

Le filtrage de domaine permet de spécifier des URL (adresses Internet) ou des suffixes URL auxquels l'accès est restreint sur votre réseau. Par exemple, vous pouvez interdire l'accès à un site nommé www.unwanteddomain.com

Une fois les modifications apportées, n'oubliez pas de cliquer sur Save (Enregistrer).

URL Blocking (Blocage d'URL)

URL Blocking (Blocage d'URL) permet de spécifier des mots clés que le routeur utilise pour interdire des URL. Par exemple, vous pouvez refuser l'accès à tout site Web dont le nom contient le mot adult.

Une fois les modifications apportées, n'oubliez pas de cliquer sur Save (Enregistrer).

MAC Control (Contrôle MAC)

MAC Address Control (Contrôle d'adresse MAC) permet d'associer une adresse IP spécifique à l'adresse MAC d'un périphérique, puis d'autoriser ou d'interdire l'accès aux services du routeur à partir de ce périphérique.

Une fois les modifications apportées, n'oubliez pas de cliquer sur Save (Enregistrer).

Schedule Rule (Règle de planification)

L'écran Schedule Rule (Règle de planification) permet de contrôler les intervalles de temps durant lesquels les règles prennent effet. Par exemple, vous pouvez définir un intervalle de temps de règle de planification allant de 0h00 le samedi à 0h00 le lundi, puis affecter cette règle à vos règles de filtrage de paquets. Le filtrage de paquets sera donc effectué uniquement pendant les week-ends ; à tout autre moment, le filtrage de paquets sera désactivé.

Après avoir apporté des modifications dans l'écran Schedule Rule (Règle de planification), n'oubliez pas de cliquer sur Save (Enregistrer).

Miscellaneous (Divers)

Une fois les modifications apportées, n'oubliez pas de cliquer sur Save (Enregistrer).