La fonction MAXg de la passerelle offre une vitesse inégalée sur le marché : jusqu'à 125 Mbits/s, permettant d'envoyer rapidement et efficacement de gros fichiers tels que des MP3, des photos numériques et des vidéos numériques sur votre réseau. De plus, grâce à MAXg, votre réseau est protégé par un ensemble d'outils offrant une sécurité maximale : Wi-Fi Protected Access (WPA), WPA2/802.11i (Cryptage AES), authentification par adresses MAC, etc.
Outre le fait de proposer une connectivité sans fil à la pointe de la technologie, votre passerelle MAXg inclut un serveur d'impression intégré, ce qui vous permet de partager votre imprimante USB avec d'autres ordinateurs du réseau, mais aussi un commutateur Ethernet 4 ports pour la connexion de périphériques Ethernet.
La passerelle U.S. Robotics Wireless MAXg ADSL Gateway est dotée d'un système d'inspection contextuelle des paquets entrants permettant de détecter les éventuelles intrusions. La passerelle suit tous les paquets de données en provenance du LAN et enregistre toutes les paires d'adresses de connexion et de ports TCP/UDP. Les adresses IP et numéros de port des paquets de données en provenance d'Internet doivent correspondre à ceux que la passerelle a en mémoire. Sinon, la passerelle abandonne le paquet.
Pour ce qui est des paquets de données ICMP, seules les requêtes sortantes ICMP en provenance du LAN sont transférées à Internet, les réponses associées en provenance du WAN étant également autorisées. Vous pouvez par exemple procéder à un ping pour tout périphérique sur Internet à partir d'un ordinateur du réseau local mais vous ne pouvez pas le faire pour la passerelle ou tout autre périphérique local à partir d'Internet.
De plus, la passerelle n'accepte jamais les paquets de données ICMP redirigés car ils sont susceptibles de réacheminer des données via des ordinateurs suspects. La seule exception aux règles de pare-feu ci-dessus se produit lorsque l'accès à distance pour l'assistance technique est explicitement autorisé par l'utilisateur local. Dans ce cas, la passerelle répond aux requêtes ping et autorise l'accès distant à son interface utilisateur Web. Le pare-feu de la passerelle empêche également les attaques LAND et les attaques qui consistent à submerger un site de requêtes SYN :
La passerelle offre un service de serveur DHCP sur l'interface LAN quand le réseau fonctionne en mode PPPoE, PPPoA, MER ou IPoA. Quand il est activé, le serveur DHCP répond aux requêtes DHCP envoyées par les périphériques du LAN et :
Il attribue au périphérique LAN une adresse IP inutilisée se trouvant dans le début de la plage d'adresses spécifiée par l'utilisateur.
Il attribue au périphérique LAN l'adresse IP de l'interface LAN de la passerelle en tant qu'adresse de serveur DNS primaire. La passerelle ADSL joue le rôle de relais DNS entre le périphérique LAN et le vrai serveur DNS au niveau du site du fournisseur d'accès à distance.
Il attribue au périphérique LAN l'adresse IP de l'interface LAN de la passerelle en tant que passerelle par défaut.
La passerelle offre un service de client DHCP à toute interface Internet fonctionnant en mode réseau MER. S'il est activé, le client DHCP envoie des requêtes à l'adresse IP de l'interface WAN, aux adresses du serveur DNS primaire et secondaire, et à la passerelle par défaut du serveur DHCP sur le site du fournisseur d'accès. Si le service client DHCP est désactivé, l'utilisateur doit configurer manuellement l'adresse IP WAN, les adresses du serveur DNS et la passerelle par défaut.
La passerelle n'offre un service de relais DNS que lorsque la fonction NAPT est activée. Elle transfère les requêtes DNS en provenance des périphériques du LAN au serveur DNS primaire, situé au site distant et vice versa. Les paquets de réponse du serveur DNS distant sont relayés pour retourner au périphérique LAN (cliquez ici pour en savoir plus sur le NAPT).