Didacticiel : je souhaiterais empêcher un ordinateur d'accéder à Internet.

Dans cet exemple, la fonction de filtrage sortant de la passerelle est utilisée. Vous pouvez également utiliser Internet Access Control (Contrôle de l'accès à Internet) pour filtrer un ordinateur à partir d'une adresse MAC. Le scénario suivant va nous permettre de vous indiquer comment configurer et utiliser un système de filtrage sortant.

Dans une même entreprise, deux ordinateurs sont connectés à la passerelle U.S. Robotics Wireless MAXg ADSL Gateway. Un employé utilise l'un de ces deux ordinateurs, tandis que l'autre est utilisé par le gérant de la société. Ce dernier veut empêcher son employé d'utiliser Internet. La passerelle a attribué l'adresse IP 192.168.1.2 à l'ordinateur du gérant. L'adresse IP de l'ordinateur de l'employé est 192.168.1.3.

  1. Lancez l'interface utilisateur Web de la passerelle si elle n'est pas déjà ouverte (cliquez ici pour en savoir plus).
  2. Dans le menu Security (Sécurité), sélectionnez IP Filtering - Outbound Filters (Filtrage IP - Filtres sortants).
  3. Cliquez sur Add (Ajouter).
  4. Saisissez les informations suivantes relatives à votre filtre :

  5. Lorsque vous cliquez sur Apply (Appliquer), le nouveau filtre apparaît dans la page suivante.

Félicitations ! Votre filtre d'adresse sortant est désormais opérationnel. L'ordinateur ayant l'adresse IP saisie dans Address Filter (Filtre d'adresse) ne pourra pas accéder au port Internet de la passerelle.

Retour à la page Didacticiels