Vous pouvez configurer les paramètres avancés de votre routeur sans fil afin d'améliorer les performances de votre réseau.
Beacon Interval (Intervalle de balise) : correspond au temps séparant les transmissions de signaux de balises. Chaque transmission de balise identifie la présence d'un point d'accès. La valeur indiquée est représentée en milliseconde (ms). Il est également possible de faire varier cette valeur de 1 à 65535.
DTIM Interval (Intervalle DTIM) : cette valeur, comprise entre 1 et 65535, représente l'intervalle du message DTIM (Delivery Traffic Indication Message).
Fragmentation Threshold (Seuil de fragmentation) : seuil exprimé en octets et qui détermine si les paquets seront fragmentés et, le cas échéant, quelle sera leur taille. Les paquets plus petits que la valeur du seuil de fragmentation spécifié restent intacts.
RTS Threshold (Seuil RTS) : quand il est réglé en octets, le signal RTS (Request to Send - Demande pour émettre) spécifie la taille du paquet au-dessus de laquelle la carte WLAN déclenchera le mécanisme RTS/CTS. La carte réseau transmettra les paquets plus petits sans utiliser ce mécanisme. La valeur par défaut 2347 (longueur maximale) désactive le seuil RTS.
CTS Protection Mode (Mode de protection « prêt à émettre ») : lorsqu'il est réglé sur Auto, ce mode permet au routeur de gérer les transmissions Wireless-G et 802.11b.
WMM Mode (Mode Wi-Fi multimédia) : lorsqu'il est activé (Enable), ce mode donne priorité au trafic de manière à améliorer la prise en charge du multimédia lorsque plusieurs applications se partagent les ressources du réseau.