DNS dynamique

Un DNS (Domain Name Service) transforme une adresse Internet, www.usr.com par exemple, en adresse IP. Un service DNS dynamique permet d'attribuer un nom Web tel que mapasserelleUSR.dynDNS.com à votre passerelle, la rendant accessible sur Internet sans qu'il soit nécessaire de connaître l'adresse IP de la passerelle attribuée par le fournisseur d'accès.

Cette page permet de définir des paramètres afin que les services de nom de domaine puissent détecter votre passerelle. Vous pourrez outrepasser la nature dynamique de l'adressage IP WAN pour obtenir un nom d'hôte cohérent et accessible depuis Internet.

Remarque : vous aurez besoin d'un service DNS dynamique fourni par un tiers pour utiliser cette fonction.

 

Ajouter un service DNS dynamique

  1. Cliquez sur Add (Ajouter).

  2. Sélectionnez votre fournisseur DNS. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur les sites www.DynDNS.org, www.TZO.com, www.DtDNS.com et www.No-IP.com.

  3. Entrez vos paramètres de DNS dynamique, notamment dans les champs Host name (Nom d'hôte), sélectionnez l'Interface WAN appropriée, puis saisissez les informations requises dans les champs User name (Nom d'utilisateur) et Password (Mot de passe), communiquées par le fournisseur DNS. Cliquez sur Add (Ajouter) lorsque vous avez terminé.

 

Supprimer une attribution de DNS dynamique

Pour supprimer une attribution de DNS dynamique, sélectionnez Remove (Supprimer) à côté de l'attribution de DNS, puis cliquez sur Apply (Appliquer).

 

Gérer votre compte de DNS dynamique

Pour gérer votre compte de DNS dynamique, cliquez sur le lien Account Management (Gestion de compte) pour accéder au site Web du fournisseur de DNS dynamique.

Remarque : vous devez cliquer sur Save (Enregistrer) pour enregistrer tous vos paramètres et redémarrer la passerelle une fois vos modifications terminées.

Retour aux options du menu Internet.