Déclenchement des ports

Le déclenchement des ports est similaire à un serveur virtuel, à la différence qu'il crée un trou dynamique ou temporaire dans le pare-feu. Vous pouvez le configurer de manière à ce que lorsqu'un des systèmes locaux utilise un port sortant indiqué pour créer une connexion TCP/UDP vers un système externe, ce dernier soit autorisé à accéder à votre réseau via les ports entrants indiqués. Le déclenchement des ports est plus sécurisé qu'un serveur virtuel, mais il ne prend pas en charge l'utilisation simultanée des mêmes ports par plusieurs systèmes.

Ajouter une règle de déclenchement des ports

  1. Cliquez sur Add (Ajouter) pour définir le déclenchement des ports pour une application Internet. Dans la page ci-dessous, sélectionnez le nom de l'application ; les paramètres correspondants sont automatiquement définis (tableau ci-après).


  2. Si l'application souhaitée n'est pas dans la liste, sélectionnez Custom application (Application personnalisée) et remplissez les champs Trigger Port Start (Début de déclenchement de port) et Trigger Port End (Fin de déclenchement de port), puis sélectionnez une valeur dans la liste déroulante Protocol (Protocole) et remplissez les champs Open Port Start (Début d'ouverture de port), Open Port End (Fin d'ouverture de port) et Open Protocol (Protocole ouvert). (Voir la documentation de l'application pour connaître les paramètres de port requis.)


  3. Cliquez sur Apply (Appliquer) pour enregistrer les paramètres de déclenchement des ports.

Remarque : un déclenchement des ports est disponible pour une session active. Il ne peut pas prendre en charge simultanément les déclenchements ayant les mêmes ports pour plusieurs clients.

 

Supprimer une règle de déclenchement des ports

Si vous souhaitez supprimer une règle de déclenchement des ports, cochez la case Remove (Supprimer) correspondant à la ligne appropriée du tableau et cliquez sur Remove (Supprimer).

 

Retour aux options du menu Security (Sécurité).