Informations sur le journal

Ce journal affiche le trafic d'interface TCP/UDP LAN et WAN destiné à la passerelle. Ceci peut vous aider à détecter les utilisateurs non autorisés qui tentent d'accéder à votre réseau.

Le bouton Refresh (Actualiser) permet de mettre à jour le journal pour afficher les informations les plus récentes.

Le bouton Configure (Configurer) permet de spécifier le type de données à afficher dans le journal.

  1. Cliquez sur Configure (Configurer) pour faire apparaître la page suivante :

  2. Sélectionnez vos options de journalisation et d'affichage du journal : Disable log (Désactiver journal) / Enable log (Activer journal)

  3. Sélectionnez votre niveau de journal dans la liste Log level. Cette option permet de configurer les types d'événements à journaliser. Il existe plusieurs niveaux d'événements de journal :

    La passerelle enregistre tous les événements de journal au niveau sélectionné ci-dessus. Par exemple, si vous définissez le niveau de journal sur Critical (Critique), seuls tous les événements de type critiques, alerte et urgence sont journalisés.

  4. Sélectionnez le niveau d'affichage du journal dans la liste Display level. Cette option permet de choisir le niveau d'événement à afficher dans la page précédente System Log (Journal du système). Elle utilise les mêmes niveaux d'événements que l'option Log level (Niveau de journal), mais s'applique aux événements qui sont affichés dans l'interface plutôt qu'à ceux qui sont enregistrés.

  5. Sélectionnez le Mode du journal, stocké dans la mémoire locale de la passerelle ou envoyés à un serveur de journal distant, ou dans les deux. Si vous sélectionnez Remote (Distant), le journal du système n'affichera pas les événements enregistrés sur le serveur distant. Le serveur distant doit être un périphérique syslog que vous devrez configurer.

  6. Saisissez l'adresse IP du serveur de journal distant dans le champ Server IP address.

  7. Saisissez le port UDP du serveur distant dans le champ Server UDP port. Le numéro de port 514 est généralement celui qui est utilisé, mais vous pouvez saisir n'importe quel autre port.

  8. Cliquez sur Apply (Appliquer) pour enregistrer vos paramètres et afficher le journal avec les nouveaux paramètres.

     

Retour aux options du menu Status (Statut).