Cette page permet d'utiliser DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) pour contrôler l'attribution d'adresses IP sur votre réseau local (LAN uniquement).
Si vous effectuez des changements, cliquez sur Apply (Appliquer) pour les enregistrer. Ils ne prendront effet qu'après le redémarrage du périphérique, que vous pouvez effectuer en cliquant sur Restart (Redémarrage).
IP address (Adresse IP) : il s'agit de l'adresse IP que d'autres périphériques de votre réseau local utiliseront pour se connecter au routeur.
Subnet mask (Masque de sous-réseau) : il définit la taille de votre réseau. Le masque de sous-réseau par défaut est 255.255.255.0.
Disable / Enable DHCP server (Activer / Désactiver le serveur DHCP) : le serveur DHCP attribue des adresses IP à partir d'une liste d'adresses prédéfinie à la demande du client DHCP (par ex., votre ordinateur). Ne désactivez pas le serveur DHCP à moins que vous ne souhaitiez qu'un autre périphérique ne gère l'adressage IP sur le réseau local.
Start / End IP address (Adresse IP de début / fin) : il s'agit des adresses de début et de fin du serveur DHCP.
Lease time (Durée de bail) : il s'agit de la durée avant que l'adresse IP ne soit actualisée par le serveur DHCP.
DHCP server relay (Relais du serveur DHCP) : si le NAT est désactivé et si le PVC est de type IPoA ou MER statique, le relais vous permet d'indiquer à la passerelle tout serveur DHCP présent sur votre LAN. Pour ce faire, désactivez le serveur DHCP sur le routeur. Entrez ensuite l'adresse IP du serveur DHCP actuel. Cliquez sur Apply (Appliquer) et redémarrez le routeur.
Configure the second IP address and subnet mask for LAN interface (Configurer l'adresse IP secondaire et le masque de sous-réseau pour l'interface LAN) : utilisez cette option pour créer un réseau public sur votre LAN local, accessible depuis Internet. En attribuant une adresse à cette interface et en définissant de façon statique vos clients LAN sur le même réseau, ces derniers sont accessibles depuis le réseau public (par ex., serveurs FTP ou HTTP).
IGMP Snooping (Surveillance de trafic IGMP) : sélectionnez cette option pour permettre à l'IGMP (Internet Group Management Protocol) de surveiller le réseau. Sélectionnez le mode standard (Standard mode) ou le mode blocage (Blocking mode).
Universal Plug-n-Play : Universal Plug and Play© est une norme Microsoft permettant aux périphériques de s'identifier sur un système Windows pour une installation et une configuration automatiques.
802.1d spanning tree protocol (Protocole STP 802.1d) : il permet de résoudre plusieurs chemins pontés d'un réseau. Seuls les utilisateurs confirmés sont habilités à activer cette option.
Retour aux options du menu LAN.