Cette page permet de configurer des routes statiques pour connecter les ordinateurs qui ne se trouvent pas sur le réseau local du routeur. Par exemple, si vous n'avez pas changé l'adresse IP du routeur 192.168.1.x, un ordinateur ne sera pas sur le réseau local si son adresse ne comporte pas le chiffre 1 en troisième position.
Voici comment la page s'affiche lorsque aucune route statique n'a été définie :
Destination : adresse IP de l'ordinateur distant pour lequel une route statique doit être configurée.
Subnet Mask (Masque de sous-réseau) : masque de sous-réseau de l'ordinateur distant pour lequel une route statique doit être configurée.
Gateway (Passerelle) : l'adresse IP WAN de la passerelle à utiliser sur le réseau distant.
WAN Interface (Interface WAN) : l'interface WAN du routeur à utiliser sur le réseau distant.
Ajouter une route statique
Pour définir une route statique, cliquez sur Add (Ajouter). Une autre page s'affiche :
Destination : saisissez l'adresse IP de l'ordinateur distant pour lequel une route statique doit être configurée.
Subnet Mask (Masque de sous-réseau) : saisissez le masque de sous-réseau de l'ordinateur distant pour lequel une route statique doit être configurée.
Use gateway IP address (Utiliser l'adresse IP de la passerelle) : sélectionnez cette option pour saisir manuellement l'adresse de la passerelle à utiliser sur le réseau distant.
Use interface (Utiliser interface) : cochez cette case pour sélectionner l'interface à utiliser.
Spécifiez les paramètres, puis cliquez sur Apply (Appliquer). Vous revenez à la page précédente qui présente désormais les données relatives aux nouvelles routes statiques.
Supprimer une route statique
Pour supprimer une route statique, sélectionnez Remove (Supprimer) à côté de la route statique, puis cliquez sur Apply (Appliquer).