Un serveur virtuel permet de rediriger le trafic entrant depuis Internet (identifié par le protocole et le port externe) vers un serveur interne avec une adresse IP privée sur le LAN. Pour convertir un port externe, vous devez saisir un port interne.
Effectuez ensuite l'une des opérations suivantes :
Pour ajouter un serveur virtuel pour une application courante :
Sélectionnez l'option Select a service (Sélectionnez un service), puis choisissez l'application dans la liste déroulante.
Saisissez l'adresse IP du serveur dans le champ Server IP address.
Cliquez sur Apply (Appliquer).
Pour ajouter un serveur virtuel personnalisé :
Sélectionnez Custom server (Serveur personnalisé) et saisissez le nom du service.
Saisissez l'adresse IP du serveur dans le champ Server IP address.
Remplissez les champs External Port Start (Début de port externe) et External Port End (Fin de port externe), puis sélectionnez une valeur dans la liste déroulante Protocol (Protocole) et remplissez les champs Internal Port Start (Début de port interne) et Internet Port End (Fin de port interne) pour le service.
Pour voir un exemple détaillé de la configuration d'un serveur virtuel, consultez la page des Didacticiels.
Remarque : si vous configurez un hôte DMZ, tous les paquets ayant des adresses autres que celles spécifiées dans cette page sont dirigés vers un ordinateur DMZ désigné.
Si vous souhaitez supprimer un serveur virtuel, cochez la case Remove (Supprimer) correspondant à la ligne appropriée du tableau et cliquez sur Remove (Supprimer).
Retour aux options du menu Security (Sécurité).