Le mode Bridge (Pont) permet d'établir une connexion sans fil entre deux réseaux isolés. Si cette fonction est activée, les clients sans fil ne pourront pas se connecter au routeur. Le pontage est utile si vous essayez de connecter deux réseaux ou deux groupes de clients câblés, chacun disposant de son propre routeur ou point d'accès sans fil, qui ne peuvent pas être connectés à l'aide d'un câblage Ethernet. Il peut s'agir, par exemple, de deux familles habitant dans des maisons séparées, et souhaitant partager des ressources réseau, sans installer de câble entre les deux maisons.
Remarque : en mode Bridge (Pont), le Wireless Ndx Router ne prend pas en charge la fonction Wi-Fi Multimedia (WMM).
Pour accéder aux pages de configuration du routeur, ouvrez un navigateur Web, saisissez l'adresse 192.168.2.1 et appuyez sur la touche ENTREE.
A l'invite, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis appuyez sur OK.
Cliquez sur l'onglet Wireless (Sans fil).
Faites défiler la page jusqu'à la section Bridge Mode (Mode Pont).
Sélectionnez Bridge mode (Mode Pont).
Pour autoriser les clients sans fil à se connecter au réseau quand le routeur est en mode Pont, faites défiler la page jusqu'à la section WDS Restrictions (Restrictions WDS).
Sélectionnez Enable WDS restrictions (Activer les restrictions WDS).
Saisissez les adresses MAC des routeurs sans fil ou des points d'accès qui pourront se connecter au routeur, puis cliquez sur le bouton Add (Ajouter).
Si votre routeur utilise une des méthodes de sécurité ou un des types de cryptage répertoriés ci-dessous, toutes les connexions WDS du routeur doivent utiliser la méthode WPA-PSK (TKIP) :
WPA2-PSK (TKIP et AES)
WPA2-PSK (TKIP)
WPA-PSK (TKIP et AES)
WPA-PSK (TKIP)
Si votre routeur utilise une des méthodes de sécurité ou un des types de cryptage répertoriés ci-dessous, toutes les connexions WDS du routeur doivent utiliser WPA-PSK (AES) :
WPA2-PSK (AES)
WPA-PSK (AES)
Dans ces deux cas, la Pass phrase (phrase d'authentification) (également appelée clé réseau, clé ou clé personnelle partagée) saisie pour la sécurité sans fil du routeur sera également utilisée comme PSK (Personal Shared Key - clé personnelle partagée) pour les connexions WDS. Cependant, tous les clients sans fil qui se connectent au routeur doivent continuer d'utiliser la méthode de sécurité et le type de cryptage que vous avez configurés sur le routeur.
Une fois toutes les modifications apportées, cliquez sur Save (Enregistrer) pour appliquer les nouveaux paramètres et redémarrer le routeur.