Cette page affiche le détail des valeurs de connectivité requises par votre FAI.
VPI/VCI : paramètres de connexion DSL, similaires à une adresse IP mais pour un réseau ATM.
ID : valeur indiquant l'ordre de connexion.
Category (Catégorie) : classe du service ATM ; UBR (unspecified bit-rate), VBR (variable bit-rate).
PPPoE Service Name (Nom du service PPPoE) : nom utilisé pour définir le niveau de service souhaité pour le concentrateur d'accès.
Interface : nom d'entrée de table créé par le routeur et utilisé uniquement par celui-ci.
Protocol (Protocole) : protocole d'authentification et d'encapsulation utilisé sur ATM pour la connexion ADSL.
Encapsulation : l'encapsulation est un ensemble de règles permettant de créer des paquets. Il s'agit du type d'encapsulation ATM.
IGMP : le routeur utilise le protocole IGMP (Internet Group Management Protocol) pour établir des hôtes dans des groupes de multidiffusion spécifiques sur un réseau. (La lecture multimedia en continu est l'une des applications communes.)
QoS : la fonction de qualité de service du routeur confère un statut de priorité élevée à certains types de paquets (définis par l'utilisateur). Consultez la section Qualité de service sans fil pour plus d'informations.
State (Etat) : il s'agit de l'état de la connexion (enabled pour activé ou disabled pour désactivé).
Status (Statut) : il s'agit du statut de la connexion. Par exemple, pour les connexions PPP, l'option Up (Activé) signifie que le service PPP est en cours de fonctionnement, l'option Down (Désactivé) que le service PPP est interrompu.
IP Address (Adresse IP) : adresse du routeur attribuée par votre FAI. Le routeur utilise cette adresse pour communiquer avec Internet.
Remarque : si le champ IP Address (Adresse IP) est vide, confirmez que vos paramètres DSL sont corrects. Si vous n'êtes pas sûr, rétablissez les paramètres par défaut à l'aide d'un outil assez fin, tel qu'un trombone, en appuyant pendant au moins dix secondes sur le bouton de réinitialisation (Reset) situé à l'arrière du routeur. Exécutez de nouveau EasyConfigurator en veillant à taper correctement les informations que votre fournisseur d'accès Internet vous a transmises.
Retour aux options du menu Status (Statut).