La qualité de ma connexion sans fil est mauvaise.

Première solution :

Des interférences avec l'environnement, notamment les peintures à base de plomb et les murs en béton, peuvent avoir une incidence sur la portée et la qualité de la connexion sans fil. Essayez de déplacer l'antenne de la passerelle Wireless Ndx ASDL2+ Gateway ou de repositionner les clients sans fil pour améliorer la qualité de la connexion. Si possible, assurez-vous qu'aucun obstacle ne sépare les clients sans fil et la passerelle.

Deuxième solution :

Cliquez sur Advanced Setup (Configuration avancée) dans le menu Wireless (Sans fil). Consultez les informations de la section Channel (Canal). Si vous n'utilisez qu'un canal, votre passerelle n'est pas configurée pour s'exécuter en mode 802.11n. Allez à la zone Transmission de la page Wireless (Sans fil) pour modifier votre mode 802.11n en mode Automatic (Automatique).

Troisième solution :

Effectuez un balayage sans fil du site (ou Site Survey) dans l'utilitaire client pour que votre adaptateur sans fil vérifie la présence de réseaux adjacents. Si vous trouvez des réseaux adjacents, vérifiez quels canaux ils utilisent. Malgré le fait que la passerelle tente de sélectionner le meilleur canal sans fil disponible, si celle-ci et un autre réseau s'exécutent sur le même canal, vous devrez peut-être configurer vos paramètres de transmission sans fil pour utiliser un autre canal.

Quatrième solution :

Les dispositifs électroniques tels que les fours micro-ondes et les téléphones 2,4 Ghz risquent d’interférer avec le signal sans fil et d'avoir une incidence sur la portée et la qualité de la connexion sans fil. Essayez d'établir une connexion sans fil sur un canal différent.

Retour à la page Dépannage