Comment puis-je améliorer la sécurité de mon réseau sans fil ?

 

Sélectionnez la méthode de sécurité sans fil et le type de cryptage les plus sûrs qui soient.

Pour vos paramètres de sécurité sans fil, il est recommandé de sélectionner la méthode WPA2 et WPA (PSK) avec un cryptage TKIP et AES pour bénéficier d'une sécurité de réseau sans fil optimale.

Pour afficher les paramètres de sécurité sans fil appliqués à la passerelle, lancez un navigateur Web. Dans le champ d'adresse ou d'emplacement de votre navigateur Web, tapez 192.168.1.1 et connectez-vous à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe de la passerelle. Les paramètres de sécurité s'affichent dans la section Wireless Security (Sécurité sans fil) de la page General Status (Statut général).

 

Limitez le nombre de périphériques autorisés à se connecter à la passerelle.

Pourquoi ?

En limitant l'accès au réseau sans fil aux périphériques spécifiés, tout autre périphérique à portée de votre réseau sera incapable de se connecter, même si votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ont été piratés. Cette méthode permet de protéger les ordinateurs du réseau et garantit que la bande passante est utilisée uniquement par vos périphériques.

Comment ?

Utilisez le filtrage d'adresse MAC pour spécifier les périphériques autorisés à se connecter au réseau sans fil. L'adresse MAC (Media Access Control - contrôle d'accès au support), est un identifiant unique attribué au matériel informatique (ordinateurs de bureau ou portables, routeurs, consoles de jeu, etc.) Votre passerelle peut utiliser cet identifiant pour autoriser uniquement les périphériques spécifiés ou même interdire un périphérique spécifique si vous avez remarqué qu'un autre utilisateur se connectait à votre réseau sans fil.

 

Sécurité du mot de passe

Afin de protéger votre réseau sans fil, respectez les règles suivantes lors de la création de votre mot de passe :

  1. La passerelle Wireless Ndx ASDL2+ Gateway permet de définir un mot de passe de 15 caractères maximum. Les mots de passe les plus sûrs comportent généralement de 8 à 15 caractères.

  2. Le mot de passe de la passerelle peut comprendre des signes de ponctuation et un espace.

  3. Utilisez un mélange de lettres majuscules (A à Z) et minuscules (a à z).

  4. L'ajout de chiffres (0 à 9) renforce la sécurité du mot de passe.

  5. Utilisez des symboles ASCII tels que ~ ! @ # $ % & ^ *, afin de le rendre encore plus sûr.

 

Retour à la page Didacticiels