Le peut être connecté à un périphérique réseau qui ne possède pas de serveur DHCP. Par défaut, le point d'accès est configuré de façon à obtenir une adresse IP à partir d'un serveur DHCP, mais vous pouvez indiquer manuellement l'adresse IP du point d'accès par le biais des pages de configuration.
Si vous n'avez pas configuré le point d'accès ou s'il est réglé sur les paramètres par défaut, reportez-vous à Je n'ai pas installé mon point d'accès.
Si votre point d'accès est déjà installé et connecté à un périphérique réseau, mais que vous avez besoin de le connecter à un autre périphérique qui ne possède pas de serveur DHCP, reportez-vous à J'ai installé mon point d'accès mais j'ai besoin de le connecter à un périphérique réseau différent.
Si votre périphérique réseau n'intègre pas DHCP et ne peut pas attribuer d'adresse IP au point d'accès, vous pouvez installer le point d'accès à l'aide d'une adresse IP statique en le connectant directement à un ordinateur.
Connectez les antennes fournies à l'arrière du point d'accès.
Utilisez le câble Ethernet fourni pour connecter le port LAN du point d'accès à un port LAN de votre ordinateur.
Procédez comme suit pour mettre le point d'accès sous tension :
Remarque destinée aux utilisateurs du Royaume-Uni : avec l'adaptateur secteur débranché, raccordez la prise d'alimentation correspondant à votre pays à l'adaptateur secteur. Appliquez une pression suffisante pour enclencher et fixer solidement la fiche.
Branchez l'adaptateur secteur fourni sur le port 15 VCC du point d'accès.
et l'autre extrémité dans une prise murale d'alimentation standard.
Remarque : ce produit doit être alimenté par un bloc d'alimentation électrique à brancher agréé de 15 V, 1 200 mA.
Mettez l'ordinateur sous tension.
Attribuez une adresse IP statique dans la plage 192.168.1.x (exemple : 192.168.1.100) à votre ordinateur. Pour plus de renseignements sur l'attribution d'une adresse IP statique à votre ordinateur, reportez-vous à la documentation de votre système d'exploitation.
Lancez votre navigateur Web.
La page d'accueil de l'assistant s'affiche :
Poursuivez la procédure d'installation en commençant par l'Etape 3 : configuration des paramètres de base.
Après avoir configuré les paramètres de base, cliquez sur l'onglet LAN des pages de configuration.
Sélectionnez Static (Statique) et saisissez l'adresse IP du point d'accès, puis complétez les champs Gateway (Passerelle) DNS server (Serveur DNS) et Subnet mask (Masque de sous-réseau) pour le périphérique réseau.
Cliquez sur l'option Save (Enregistrer), située au bas de la page.
Une fois que vous avez terminé l'installation du point d'accès, vous pouvez déconnecter le câble Ethernet de l'ordinateur et connecter votre point d'accès au périphérique réseau. Vous n'avez pas besoin de répéter les étapes de configuration de la procédure d'installation.
Si vous avez déjà installé votre point d'accès et que vous avez ensuite besoin de le connecter à un périphérique réseau qui ne possède pas de serveur DHCP, vous pouvez vous connecter aux pages de configuration du point d'accès et attribuer une adresse IP statique dans la plage du nouveau périphérique réseau avant de déplacer le point d'accès.
Lancez votre navigateur Web.
Tapez l'adresse IP du point d'accès dans le champ d'adresse ou d'emplacement, puis appuyez sur Entrée.
Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur l'onglet LAN dans les pages de configuration.
Sélectionnez Static (Statique) et saisissez l'adresse IP du point d'accès, puis complétez les champs Gateway (Passerelle) DNS server (Serveur DNS) et Subnet mask (Masque de sous-réseau) pour le nouveau périphérique réseau.
Cliquez sur l'option Save (Enregistrer), située au bas de la page.