USRobotics
    

Contenu :

Résumé

Interface utilisateur Web

Interface utilisateur du terminal

Interface de ligne de commande

Exemples de configuration

Installation

Désinstallation

Glossaire

Informations légales

Informations légales

Déclarations de conformité du fabricant

Déclaration de conformité FCC
Nous déclarons (et assumons l'entière responsabilité de cette déclaration) que le routeur USRobotics SureConnect ADSL Ethernet/USB Router, auquel se rapporte la présente déclaration, est conforme aux normes ou autres documents normatifs suivants :
Mesures ANSI C63.4-1992
Federal Communications Commission 47 CFR Section 15, Sous-section B
1) 15.107 (e) Limitations sur les émissions par conduction de classe B
2) 15.109 (g) Limitations sur les émissions par radiation de classe B

Déclaration FCC, Classe B
Ce dispositif est conforme à la Section 15 des règles de la FCC. Son fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes :
1) ce produit ne risque pas de causer d'interférences électromagnétiques nuisibles ;
2) ce produit doit accepter toutes les interférences reçues, y compris celles qui risquent d’entraîner un fonctionnement indésirable.

Interférences radiophoniques et télévisuelles
Remarque : ce produit a été testé et déclaré conforme aux limitations relatives à un appareil numérique de classe B, en vertu de la Section 15 des règles de la FCC. Ces limitations visent à assurer une protection raisonnable contre les interférences dans le cadre d'une installation résidentielle. Cet équipement génère et utilise de l'énergie de fréquence radio et risque, s'il n'est pas installé et utilisé correctement, de provoquer des interférences de communications radiophoniques. Il n'y a toutefois aucune garantie qu'il ne se produira pas d'interférences dans une installation particulière. Si cet appareil brouille la réception radiophonique ou télévisuelle, ce qu'on peut déterminer en éteignant puis en rallumant l'appareil, nous encourageons l'utilisateur à essayer de corriger le problème en prenant une ou plusieurs des mesures suivantes :

  • Réorienter ou déplacer l'antenne de réception ou l'appareil à l'entrée du câble.
  • Augmenter la distance entre l'équipement et le récepteur.
  • Brancher l'équipement à une prise de courant faisant partie d'un autre circuit que celui sur lequel est branché le récepteur.
  • Consulter le fournisseur ou un technicien d'expérience en radio/télévision afin d'obtenir de l'assistance.

Vous trouverez également des renseignements utiles dans la documentation préparée par la Federal Communications Commission :

Consulter le fournisseur ou un technicien d'expérience en radio/télévision afin d'obtenir de l'assistance.

Telephone Interference Bulletin.
Ce document est disponible sur Internet, en passant par la page d'accueil du Consumer Information Bureau de la FCC, à l'adresse http://www.fcc.gov/cib. Sous Consumer alerts and factsheets=>Telephone>Miscellaneous Telephone Information, choisissez Interference to Telephones.

Attention : tout changement ou toute modification non expressément approuvé(e) par la partie responsable de la conformité pourrait annuler l'autorisation accordée à l'utilisateur d'utiliser cet appareil.

Afin de maintenir la conformité aux limitations d'un périphérique numérique de classe B, USRobotics requiert que vous utilisiez un câble d'interface de qualité pour le branchement de ce périphérique. Les types de câbles suggérés sont un câble USB 90 ohms pour le port USB et un cordon téléphonique standard pour le port RJ-11. Le câble de l'opérateur téléphonique doit être connecté avec un câble téléphonique 26AWG minimum.

Homologation UL/C-UL
Cet équipement informatique est homologué UL et C-UL pour les marchés des Etats-Unis et du Canada, respectivement, pour les utilisations décrites dans ce guide de l'utilisateur.

Enregistrement FCC, Section 68
Informations clients
Ce produit est conforme à la Section 68 des règles de la FCC et aux conditions requises adoptées par l'ACTA. Au bas de cet équipement se trouve une étiquette contenant, entre autres, un identifiant de produit au format : US: AAAEQ##TXXXX. Si nécessaire, ce numéro doit être fourni à l'opérateur téléphonique.

Cet équipement fonctionne avec les prises USOC (Universal Service Order Code) suivantes : RJ11.

Les prises utilisées pour brancher cet équipement (au câblage local et au réseau de l'opérateur téléphonique) doivent être conformes à la Section 68 des règles de la FCC et aux conditions requises par l'ACTA. Une prise modulaire avec cordon téléphonique conforme est fournie avec ce produit. Elle est conçue pour être connectée à une prise modulaire compatible, également conforme aux règles et conditions requises. Pour en savoir plus, consultez ce document.

Le REN (Ringer Equivalence Number - nombre équivalent de sonneries) permet de déterminer le nombre de dispositifs pouvant être connectés à une ligne téléphonique. Si le REN sur une ligne téléphonique est trop élevé, les périphériques risquent de ne pas sonner lors d'un appel. Dans la plupart des régions, la somme des REN ne doit pas dépasser cinq (5). Pour connaître avec certitude le nombre de périphériques pouvant être connectés à une ligne (total des REN), contactez l'opérateur téléphonique local. Pour les produits approuvés après le 23 juillet 2001, le REN fait partie de l'identifiant du produit (format US: AAAEQ##TXXXX). Les chiffres représentés par ## correspondent au REN sans virgule décimale (ex : 03 correspond à un REN de 0,3).

Si le routeur USRobotics SureConnect ADSL Ethernet/USB Router endommage le réseau téléphonique, l'opérateur téléphonique vous préviendra à l'avance qu'une interruption temporaire du service pourrait être nécessaire. Si l'opérateur téléphonique ne peut pas vous prévenir à l'avance pour des raisons pratiques, il vous avertira le plus tôt possible. On vous fera également connaître votre droit à déposer une plainte auprès de la FCC si vous le jugez nécessaire.

L'opérateur téléphonique peut parfois modifier ses installations, ses équipements, ses opérations ou ses procédures ; il est possible que ces changements affectent le fonctionnement de cet appareil. Si cela se produit, il vous préviendra à l'avance afin que vous puissiez procéder aux modifications nécessaires et que le service ne soit pas interrompu.

Si vous rencontrez des problèmes avec cet équipement et que vous souhaitez obtenir des informations sur les réparations et la garantie, veuillez contacter :

FRS Europe BV.
Draaibrugweg 2
1332 AC Almere, Pays-Bas

Si l'équipement endommage le réseau téléphonique, l'opérateur téléphonique vous demandera peut-être de le déconnecter jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Cet équipement ne comporte pas de pièces réparables.

Si, chez vous, vous disposez d'un système d'alarme spécial connecté à votre ligne téléphonique, assurez-vous que l'installation du modem ne désactivera pas votre alarme. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter votre opérateur téléphonique ou un installateur qualifié.


Conformité CE
Déclaration de conformité CE
Nous, USRobotics Corporation, sis au 935 National Parkway, Schaumburg, Illinois, 60173-5157, Etats-Unis, déclarons (et assumons l'entière responsabilité de cette déclaration) que le routeur USRobotics SureConnect ADSL Ethernet/USB Router, auquel se rapporte la présente déclaration, est conforme aux normes et/ou autres documents normatifs suivants :

EN60950
EN55022
EN55024
EN61000-3-2
EN61000-3-3

Nous déclarons que ce produit est conforme aux spécifications essentielles et autres dispositions de la Directive 1999/5/EC. Nous avons respecté la procédure d'établissement de conformité visée à l'article 10(3) et détaillée en annexe II de la Directive 1999/5/EC.

Spécifications de produit pour le routeur ADSL Ethernet

Conformité aux normes
ADSL

Normes et spécifications
Chipset Analog Devices 6480/6482 Eagle ADSL et processeur réseau 6489
Prise en charge ADSL G.DMT à plein débit (UIT-T G.992.1) et T1.413 Edition 2 : jusqu'à 8 Mbits/s pour la réception et 1 Mbits/s pour l'émission
Prise en charge ADSL G.lite (UIT-T G.992.2) : jusqu'à 1,5 Mbits/s pour la réception et 512 Kbits/s pour l'émission
Prise en charge de l'établissement de liaison DSL (UIT-T G.994.1)
Interopérabilité multi-DSLAM (multiplexeurs d'accès DSL) incluant Alcatel, Globespan, Texas Instruments ainsi que les DSLAM basés sur Analog Devices (résultats disponibles sur demande)

Protocoles de transport :
PPP over Ethernet RFC 2516 (client et relais)
PPP over ATM RFC 2364
IP classique et ARP over ATM RFC 2225 (anciennement 1577)
Multiprotocol over ATM (ponté et routé) RFC 2684 (anciennement 1483)


Attributs ATM :
Type AAL : AAL5
Classe de service ATM : débit binaire non spécifié (UBR), débit binaire constant (CBR) et débit binaire variable en temps réel (rt-VBR) ou non réel (nrt-VBR)
Prise en charge de circuit virtuel : 16 PVC
Auto-approvisionnement TR37 avec ILMI v4.0
Bouclage complet : OAM
Gestion de police et régulation ATM (Qualité de service)
Gestion du trafic 4.1

Débit de données :
G.dmt : 8 Mbits/s (réception), 1 Mbits/s (émission)
G.lite : 1,5 Mbits/s (réception), 512 Kbits/s (émission)

Type de support :
Données/voix simultané (peut coexister avec HPNA)

Fournisseur d'accès :
DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexer - Multiplexeur d'accès DSL)

Connexion :
(2) ports Ethernet 10/100 Mbits/s RJ-45
(1) port conforme à la norme USB 1.1
Port ADSL (RJ-11)
Port de console (RS-232)
Adaptateur secteur CA

Branchement par câble Ethernet à l'ordinateur, connexion RJ-11 au fournisseur ADSL


Configuration requise :

  • Un ordinateur hôte sous Windows 95, 98, 2000, Me, XP, NT 4.0, Linux ou un ordinateur Macintosh.
  • Un ordinateur hôte exécutant Internet Explorer 4.0 ou une version ultérieure.
    32 Mo de mémoire vive et 10 Mo d'espace disque (voire plus de mémoire vive pour les applications requérant beaucoup de mémoire).
  • Processeur Pentium 200 MHz ou plus rapide.
  • Pour le port Ethernet, tout ordinateur doté d'une interface Ethernet 10/100 RJ-45.
  • Pour le port USB, un PC hôte avec prise en charge USB (Universal Serial Bus).

Caractéristiques physiques :
Voyant/DEL :
Power
DSL
USB
Ethernet 1
Ethernet 2

Dimensions :
Longueur : 13,97 cm
Largeur : 23,36 cm
Hauteur : 23,36 cm
Poids : 448 g

Alimentation : consommation : 10 V CC à 680 mA

Environnement :
Température de fonctionnement : de 0 à 50 degrés Celsius
Humidité en fonctionnement : entre 5 et 95 % d'humidité relative sans condensation