USRobotics

       

Contenu :

Utilitaire de configuration du routeur USRobotics SureConnect ADSL Ethernet/USB Router

Résumé

Interface utilisateur Web

Interface utilisateur du terminal

Interface de ligne de commande

Exemples de configuration

Installation

Désinstallation

Glossaire

Informations légales

Guide de l'utilisateur pour le routeur U.S. Robotics SureConnectADSL Ethernet/USB Router

Windows 95, 98, 2000, Me, XP, NT 4.0 ou version supérieure, Mac et Linux

Dépannage

Liste de dépannage
Pour diagnostiquer et résoudre le problème plus facilement, consultez les points de la liste ci-dessous.

  • Assurez-vous que vous avez bien branché l'adaptateur secteur au routeur et à une prise murale active. La DEL « PWR » devrait s'allumer.
  • Assurez-vous que vous avez bien branché le cordon téléphonique à la prise téléphonique murale et au routeur. La DEL « ADSL » devrait s'allumer.
  • Assurez-vous que vous avez bien branché le câble Ethernet au port « ENET1 » et/ou « ENET2 » du routeur et à la carte d'interface réseau de l'ordinateur. La DEL « ENET1 » ou « ENET2 » devrait s'allumer.
  • Si vous utilisez le câble USB : assurez-vous que vous avez bien branché le câble USB au port « USB » du routeur et de l'ordinateur. La DEL « USB » devrait s'allumer.

Voyants DEL de statut
A l'avant du routeur U.S. Robotics SureConnect ADSL Ethernet/USB Router se trouvent cinq voyants DEL. Le premier en partant de la gauche est le voyant « PWR ». Le second et le troisième sont les voyants de transfert des données « ENET1 » et « ENET2 ». Le quatrième est le voyant « USB » et le cinquième est le voyant « ADSL ». Le statut des DEL indique l'état de fonctionnement du routeur.

PWR

Allumé, vert

Alimentation depuis la prise d'alimentation murale.

Eteint

Pas d'alimentation.

ENET1 ou ENET2

Allumé, vert /10 Mbits/s

Allumé, orange /100 Mbits/s

Connexion physique détectée et établie par le biais du câble Ethernet entre l'ordinateur et le routeur.

Clignotant, vert ou orange

Le trafic de données circule.

Eteint

Echec de l'établissement de la connexion physique entre le routeur et l'ordinateur.

USB

Allumé, vert

Connexion physique détectée et établie par le biais du câble USB entre l'ordinateur et le routeur.

Clignotant, vert

Le trafic de données circule.

Eteint

Echec de l'établissement de la connexion physique entre le routeur et l'ordinateur.

ADSL

Allumé, vert

Liaison DSL établie.

Clignotant, vert

Liaison DSL en cours de négociation.

Eteint

Echec de la liaison DSL.

Conseils de dépannage

Aucune DEL ne s'allume lorsque le routeur est sous tension.

• Vérifiez les branchements au niveau de l'adaptateur secteur, du routeur et de la prise murale.

• Assurez-vous que vous utilisez l'adaptateur secteur fourni dans la boîte de votre routeur USRobotics SureConnect ADSL Ethernet/USB Router.

La DEL ADSL clignote ou n'est pas allumée.

  • Vérifiez que le cordon téléphonique est correctement branché dans le port « ADSL » situé à l'arrière du routeur et dans la prise téléphonique murale.

Je ne peux pas me connecter à l'utilitaire de configuration du routeur.

Première solution possible

  • Assurez-vous que les câbles Ethernet ou USB sont bien installés et correctement connectés.
  • Assurez-vous que le cordon d'alimentation est branché.

Deuxième solution possible

  • Assurez-vous que l'adresse IP utilisée par le PC est comprise entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254.
  • Assurez-vous que l'adresse du masque de sous-réseau est 255.255.255.0.
  • Si nécessaire, vous devriez trouver les données de passerelle par défaut à 192.168.1.1.
  • Pour vérifier ces paramètres, procédez comme suit :
Utilisateurs de Windows 95, 98 ou Me :

1.   Cliquez sur Démarrer.

2.   Cliquez sur Exécuter.

3.   Tapez winipcfg.

4.   Cliquez sur OK.

5.   Vérifiez l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.

6.   Si ces paramètres sont incorrects, cliquez sur Tout libérer. Cliquez ensuite sur Tout renouveler.

Utilisateurs de Windows NT, 2000 ou XP :

1.   Cliquez sur Démarrer.

2.   Cliquez sur Exécuter.

3.   Tapez cmd.

4.   Cliquez sur OK.

5.   A l'invite DOS, tapez ipconfig/all.

6.   Vérifiez l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.

7.   Si les paramètres sont incorrects :

• Tapez ipconfig/release.

• Appuyez sur Entrée.

• Tapez ipconfig/renew.

• Appuyez sur Entrée.

Troisième solution possible

• Vérifiez les paramètres de connexion de votre navigateur Web.

  • Assurez-vous que la fonction HTTP Proxy du navigateur est désactivée. Votre navigateur Web pourra ainsi lire les pages de configuration au sein du routeur.
  • Lancez votre navigateur Web.
Utilisateurs d'Internet Explorer

1. Cliquez sur Outils, Options Internet, puis sur l'onglet Connexions.

2. Choisissez Ne jamais établir de connexion, cliquez sur Appliquer, puis sur OK.

3. Cliquez encore sur Outils, puis sur Options Internet.

4. Cliquez sur Connexions et sur le bouton Paramètres LAN.

5. Assurez-vous qu'aucune case n'est cochée, puis cliquez sur OK.

6.Cliquez sur OK.

Utilisateurs de Netscape Navigator :

1.      Cliquez sur Edition, Préférences et double-cliquez sur Avancées dans la fenêtre Catégorie.

2.      Cliquez sur Proxy, choisissez Connexion directe à Internet et cliquez sur OK.

3. Cliquez encore sur Edition et sur Préférences.

4.      Sous Catégorie, double-cliquez sur Avancées, puis cliquez sur Proxy.

5.      Choisissez Connexion directe à Internet et cliquez sur OK.

6.      Cliquez sur OK.

  • Si vous ne parvenez toujours pas à accéder au routeur, reportez-vous à la procédure d'utilisation de la commande Ping ci-dessous, dans les conseils de dépannage.

Je ne peux pas accéder à l'Internet.

Solution possible :

  • Assurez-vous que le cordon d'alimentation est branché.
  • Assurez-vous que les câbles Ethernet ou USB sont bien connectés entre le routeur et les PC.
  • Assurez-vous que vous disposez d'une liaison DSL.
  • Assurez-vous que votre compte auprès de votre FAI est actif.
  • Consultez la page Service Provider Setting (Paramètres du FAI) à la section WAN Setup (Configuration WAN). Vérifiez les valeurs VCI et VPI.
  • Consultez la page Service Provider Setting (Paramètres du FAI) à la section WAN Setup (Configuration WAN). Vérifiez les noms d'utilisateurs et les mots de passe.
  • Si vous ne pouvez pas accéder à l'Internet, reportez-vous à la procédure d'utilisation de la commande Ping sur cette page Web.

Je ne sais pas si l'adresse IP qui m'a été attribuée est statique ou dynamique.

Solution possible :

  • Si vous disposez d'un accès DSL actif, votre adresse IP est sûrement dynamique.
  • Contactez votre fournisseur d'accès pour vous en assurer, car certains FAI attribuent des adresses IP statiques.
  • Si votre FAI utilise DHCP, vérifiez que vous avez activé cette fonction.

Lorsque j'essaie de vérifier mes paramètres de configuration réseau dans Windows Me ou XP, je ne trouve pas l'icône Réseau.

Solution possible :

  • La configuration par défaut dans Windows Me et XP est de ne pas afficher toutes les icônes dans le panneau de configuration. Utilisateurs de Windows Me : cliquez sur Démarrer, Paramètres, puis sur Panneau de configuration. Utilisateurs de Windows XP : cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
  • Dans le panneau de configuration, cliquez sur Afficher toutes les options du panneau de configuration sur la gauche de l'écran. Toutes les icônes devraient alors s'afficher.

Je ne sais pas comment configurer le protocole TCP/IP de sorte à le faire fonctionner avec le routeur.

Solution possible :

1. Le routeur doit pouvoir accéder à une carte d'interface réseau, située dans votre PC. Votre PC ne la reconnaît peut-être pas. Pour résoudre le problème, il vous suffit d'installer ou d'ajouter une carte qui convient.

2. Ouvrez le système d'aide de votre système d'exploitation.

3. Consultez les rubriques se rapportant à TCP/IP.

Dépannage – Procédure d'utilisation de la commande Ping

1.   Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Sous Windows 95, 98 ou Me, tapez command dans la boîte de dialogue Exécuter, puis cliquez sur OK. Sous Windows NT, 2000 et XP, tapez cmd, puis cliquez sur OK. L'écran de ligne de commande s'affiche.

2.   Tapez Ping 127.0.0.1. Il s'agit de votre adresse d'hôte local. Cette adresse permet de s'assurer que TCP/IP est installé et fonctionne. Si cette intervention échoue, déconnectez le routeur, puis recommencez la procédure d'installation.

3.   Tapez Ping suivi de votre adresse IP. Vous pourrez ainsi vérifier que le PC répond aux requêtes. Si cette intervention échoue, assurez-vous que les câbles sont bien connectés et que tous les pilotes appropriés sont installés.

4.   Tapez Ping suivi de l'adresse de votre passerelle pour vérifier la communication avec la passerelle. (L'adresse de passerelle par défaut est 192.168.123.254.) Cette intervention permet de vérifier si vous pouvez accéder à d'autres ordinateurs et joindre le routeur. Si vous parvenez à établir une communication avec le routeur, vous pouvez accéder à la page Administration et configurer les paramètres. Si cette intervention échoue, assurez-vous que le cordon d'alimentation du routeur est branché et que le routeur est correctement connecté au PC.

5.   Tapez Ping suivi de l'adresse Internet extérieure de votre routeur. Cette adresse est fournie par le fournisseur d'accès Internet ou par le réseau local extérieur. Cette intervention permet de vérifier que le routeur fonctionne correctement et s'il permet le passage des données.

6.   Tapez Ping suivi de l'adresse connue de votre serveur DNS. Ceci vous permettra de traduire des noms d'hôtes Internet valides en adresses IP et de vérifier que vous pouvez accéder à l'Internet.

Et si je ne reçois pas de message de retour lorsqu'une commande ping a réussi ?

•    Si vous ne recevez pas de message de retour, cela signifie que le PC ne peut pas communiquer avec le routeur par le biais d'une attribution d'adresse IP. Vérifiez l'adresse dans l'utilitaire de configuration.

•    Si nécessaire, corrigez l'adresse en mode Console

•    Reprenez la procédure de commande ping.

Assistance technique

Allez à la section Support du site Web de USRobotics à l'adresse

http://www.usr.com/support

•    Consultez les pages Web FAQ et Dépannage consacrées à votre produit. Vous y trouverez la réponse à la plupart des problèmes rencontrés par les utilisateurs.

•    Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Internet, contactez votre FAI pour obtenir de l'aide.

•    Pour obtenir les coordonnées les plus récentes de l'assistance technique, visitez le site Web suivant :

http://www.usr.com/broadbandsupport